Un remix dangereux, mais (presque) gratos

Il y a quelques années, en 2012 si ma mémoire est bonne, j’avais attaqué un remix orienté breakbeat du morceau Dangerous de Michael Jackson. Mais, emploi du temps chargé oblige, je n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’y mettre une touche finale, décidant à l’époque, contraint et forcé, de laisser cette « revisite » de côté.

michael_jackson_018-2560x1024

Bonne nouvelle : j’ai enfin trouvé quelques heures pour finaliser le bébé et je vous propose d’en découvrir le résultat définitif ci-dessous.

Si cette adaptation sauce breakbeat de ce titre du regretté Wacko Jacko vous branche, sachez qu’elle est disponible à la vente en « name your price » à parti de 1€. Une broutille, en somme.

Play loud, and enjoy !

enjoy

Rien à déclarer

Je m’étais promis de reprendre un peu la plume par ici, y parler de mes turpitudes quotidiennes, de ma stupeur grandissante devant le fonctionnement kafkaïen de l’administration française, mais avec le mois qui s’annonce, je crains que cela ne soit difficile.

Send help!
Send help!

Long story short: Caf se barre en vacances pour tout le mois de novembre (profite, enculé), du coup, il va falloir que je gère Geekzone tout seul comme un grand.

À côté de ça, comme j’en parlais dans les derniers épisodes des Clairvoyants, les petits gars de Third Editions m’ont commandé un bouquin sur le Marvel Cinematic Universe. Ce qui veut dire qu’il va falloir cracher du signe dans les semaines qui viennent.

Sans compter la production sur les podcasts en cours qui se poursuit…

dans_le_canap_00À ce propos, le dernier épisode de DLC est sorti. Je m’y entretiens pendant une heure avec Mathieu Foucher, un mec un peu timide mais adorable et blindé de talent, qui a notamment bossé pour Orelsan et Stromae.

dormammu1-768x439Du côté des Clairvoyants, on parle en long et en large du dernier film de l’écurie Marvel : Doctor Strange. En y ajoutant un focus sur Dormammu, la Némésis du bon Stephen, le tout parsemé des dernières es news en provenance du MCU.

illus_home_37Sans oublier les Démons du MIDI, surtout supervisé par mes amis Pipo et Gautoz, mais sur lequel je continue de bosser avec plaisir.

folderSinon, le premier épisode de Ramène Ta Science est toujours dispo. Avec KlaimsSaucisse et Binnie, on y parle du Soylent et de ses clones, en essayant de comprendre l’impact de cette nouvelle forme de consommation sur la société.

Blended & Baked 25

Enfin, côté zizique, le dernier Blended & Baked est sorti. Et en studio, je bosse sur un nouveau remix pour le label Massive Harmony. Je vous fais écouter un bout dès que j’ai quelque chose de consistant.

Et avec tout ça, je n’ai toujours pas eu l’occasion de m’occuper de ceci. Heureusement que j’ai la meilleure meuf du monde qui me supporte dans ces moments de rush.

Bref, comme vous pouvez le constater, ça ne chôme pas. Mais je ne désespère pas de revenir faire un petit coucou par ici plus régulièrement.

En attendant, je compte sur vous pour me filer encore plus de taf en relayant mon web-CV qui se consulte ici. Merci d’avance ! Et des bisous à tous.

On ramène désormais notre science sur Geekzone.fr

Je vous en parlais déjà à demi-mot ici même, eh bien ça y est : le nouveau podcast de Geekzone, Ramène Ta Science est enfin sorti, après deux mois de dur labeur. Pour le moment, il fait de plutôt bons scores, et pour un premier épisode, on n’a clairement pas à rougir.

banniere-2

Pour ceux qui prendraient le train en marche, RTS (c’est son petit surnom) est une émission bimestrielle dont la vocation est de parler de science au travers de son impact sur la société. Pour cette première tentative, Clémence et Docteur Saucisse vous entretiennent du Soylent, et de toute cette bouffe de substitution qui a le vent en poupe en ce moment. Oh et Binnie passe également faire coucou en fin d’émission, avec un petit billet d’humeur qui ne laissera personne indifférent.

Le second épisode, sur lequel on bosse ardemment en ce moment, traitera pour sa part de la cigarette électronique. On vous en dit plus dès qu’on sait quand ça sort !

En attendant, on vous invite chaudement à jeter une oreille au volume 1 de nos pérégrinations scientifico-sociologiques et de nous dire ce que vous en pensez dans le thread associé chez Geekzone.fr.

Et pour tous les autres podcasts sur lesquels bibi bosse, je vous invite à consulter les bannières en haut à droite de cette page. Bonne écoute !

Le nouveau Blended & Baked, mon mix mensuel, est sorti !

Pour être certain que vous ne le loupiez pas, je vous rappelle que le 24ème épisode de mon mix mensuel Blended & Baked est désormais disponible dans sa section dédiée.

bnb24_1_groovy-mp3-image

Ce mois-ci, le podcast a fait ses débuts sur SinCity.fm, une petite mais néanmoins sympathique petite webradio de Montréal, dont je vous parlais ici.

Bonne écoute !

Blended & Baked fait sa rentrée : tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux horaires

Je vous en parlais déjà dans un billet récent : Blended & Baked, le mix mensuel que j’ai lancé en septembre 2014, va désormais être diffusé en primeur sur le canal house d’une webradio de Montréal, SinCity.fm.

faskil_bnb_banner

Du coup, cela va entraîner quelques petits changements par ici. Petit récapitulatif pour être sûr de ne rien louper :

  • chaque épisode de Blended & Baked comportera toujours deux parties : une première sous-titrée « groovy » avec un mix de 60 minutes de sons orientés club (progressive house, tech house, etc.), et une seconde sous-titrée « chill » avec un mix de 60 minutes également, orienté lui plutôt ambient et morceaux posés ;
  • la première diffusion de chaque nouvel épisode aura lieu le 3ème vendredi du mois, sur les ondes de SinCity.fm, à midi, heure de Montréal (conversion à l’heure de Paris) ;
  • la seconde diffusion aura lieu le samedi qui suit, toujours sur SinCity.fm, à 18h, heure de Montréal (conversion à l’heure de Paris) ;
  • l’épisode sera ensuite disponible en podcast téléchargeable dès le dimanche, à midi (heure de Paris), via le flux RSS ou iTunes, ou directement dans la section dédiée de ce blog.

En résumé, pour l’épisode 24, si vous résidez dans le même fuseau horaire que la France, vous pourrez l’écouter sur le canal house de SinCity.fm ce vendredi 16/09 de 18h à 20h, dans la nuit du samedi 20 et du dimanche 21/09 à minuit, et le télécharger dès ce dimanche 21/09 à midi.

Et dans tous les cas, je ferai chaque mois une annonce avant la diffusion, pour ceux qui voudraient suivre ça en live et être sûrs de ne rien louper.

Pour les autres, rien ne change, ou presque : chaque nouvel épisode tombera automatiquement dans votre lecteur de podcasts dès sa mise en ligne chez moi, mais désormais le dimanche, plutôt que le samedi.

bnb24_1_groovy-mp3-image

Rendez-vous dès demain 18h donc, pour découvrir le 24ème épisode de Blended & Baked, en exclusivité sur SinCity.fm !

Sur ce, je vous laisse, j’ai un mix à boucler.

The definition of chill

Le bloc-note de Faskil.