Marvel : pour être en phase avec la Phase 2

2014 et 2015 vont être deux années clés pour Marvel Studios. Kevin Feige et sa bande vont dérouler la suite de la Phase 2 de leur MCU (Marvel Cinematic Universe), initiée avec Iron Man 3 et Thor: The Dark World en 2013.

utfheader8

Au menu des prochains mois, pas moins de trois films, dont le très risqué Guardians of the Galaxy, basé sur une franchise peu connue du grand public1.

Pour vous aider à y voir plus clair, les petits gars d’IGN ont concocté trois « Who Is » plutôt bien foutus, présentant les antagonistes et dissertant sur la manière dont ils seront probablement adaptés sur grand écran.

« We’re not a team, we’re a timebomb. »

Premier en lice, avec une date de sortie au 2 avril 2014 par chez nous, Captain American: The Winter Soldier, aka Bucky pour les intimes. Envie d’en savoir plus ? C’est juste en dessous que ça se passe2

Août 2014 verra la sortie du très attendu (par moi, surtout, soyons francs) Guardians of the Galaxy. Qui sont-ils ? Réponse ci-dessous.

Et enfin, en avril 2015, les Avengers se reformeront pour damer le pion au légendaire Ultron, grosse pointure des comics depuis les années 60, mais relativement inconnu des profanes. Pour en savoir plus sur ce méchant robot à la psyché complexe, c’est juste là, en dessous.

En espérant que vous vous sentiez mieux armés pour affronter ces futurs blockbusters, je retourne potasser le MCU pour un papier que je prépare actuellement pour un projet secret dont j’aurai le plaisir de vous reparler tout bientôt.

  1. Mais c’était le cas aussi d’Iron Man à sa sortie, donc ne parions pas trop vite sur une éventuelle frilosité du public. []
  2. Précisons que ce « who is » date d’avant la sortie de la bande-annonce officielle et qu’il n’est donc pas tout à fait jour. []