Coup de rétro : Cybercafé 2.0 du 4 mars 2003

En farfouillant dans les archives de YouTube, je suis retombé sur une collection de vieux Cybercafé 2.0, l’émission de télé produite par la RTBF à laquelle j’ai participé pendant deux ans en tant que chroniqueur jeux vidéo.

J’étais jeune et insouciant à l’époque… (Et un peu poseur aussi, j’avoue.)

J’en ai choisie une pas vraiment au pif, puisqu’il s’agit de l’épisode où j’ai remplacé l’animateur Xavier Ess au pied levé, pour prendre le lead de l’émission.

À mes côtés : mon indissociable binôme vidéo-ludique Gilles Banneux, Brice Le Blévennec (producteur de l’émission via Emakina TV), Rudy Leonet, l’inénarrable Pol-Henry Verdonck, et d’autres dont le nom m’échappe là tout de suite.

Inutile de vous dire à quel point cette première expérience fut pour le moins flippante. Ça doit d’ailleurs bien se percevoir dans la vidéo ci-dessus (ça et ma pointe d’accent belge).

Bref, je partage ce reliquat du passé lointain avec vous, pour le fun. C’était le 4 mars 2003, sur La 2, deuxième chaîne nationale de mon plat pays.

PS : mes excuses pour la piètre qualité vidéo et audio de ce « rip », j’ai fait ce que j’ai pu avec ce que j’avais à disposition.