Un podcast signé Faskil : le Patreon est ouvert !

Ça y est, après de longues tergiversations, j’ai finalement décidé de céder aux sirènes du mécénat et d’ouvrir mon Patreon personnel.

L’idée, c’est avant tout de permettre à ceux qui ont manifesté l’envie de me soutenir ces derniers mois, de le faire de manière simple et régulière. Et si ça peut me permettre de me payer une bière de temps en temps, c’est tout bénef !

Le premier épisode de Morceaux Choisis, ma première aventure dans l’univers du podcast, remonte à juin 2010. À l’époque, j’avais eu envie de partager mes découvertes musicales dans un format qui me permettait de renouer avec la radio, mon média de prédilection.

Aujourd’hui, huit ans plus tard, la série compte désormais plus de 300 épisodes, et s’est agrémentée de nouvelles déclinaisons, comme 12 Pouces (podcast consacré aux années 80) et The Chill Pill (sélection de musique « chill » et « ambient »).

Pourquoi un Patreon ? Jusqu’ici, je n’avais jamais réellement cherché à monétiser mon travail. Mais des changements plutôt radicaux dans ma vie m’amènent aujourd’hui à reconsidérer cette possibilité.

Que les fidèles auditeurs se rassurent : il n’est nullement question de faire passer ces séries à un modèle exclusivement payant. L’idée ici, c’est avant tout de permettre à ceux qui veulent soutenir ces projets de mettre la main à la poche en toute simplicité, et m’éviter ainsi de prospecter des solutions de sponsoring envahissantes que je n’ai pas spécialement envie de mettre en place.

Les « podcasts signés Faskil » existants resteront gratuits et accessibles à tous.

Intéressés ? C’est par ici que ça se passe ! Merci. 😘

Soutenez Faskil sur Patreon !
Become a patron at Patreon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*