Got A Girl : quand Nakamura rencontre Winstead

J’en ai diffusé un extrait ce matin dans les derniers Morceaux Choisis, mais si vous êtes passés à côté de cet ovni musical, petite relance sur un de mes coups de cœurs de 2019 (même s’il date de 2014), l’album I Love You But I Must Drive Off This Cliff Now de Got A Girl.

Derrière ce mystérieux nom de groupe se cache un duo aussi improbable qu’excitant, formé du producteur américain Dan The Automator (aka Daniel Nakamura) et de l’actrice tout aussi américaine Mary Elizabeth Winstead. Les deux loustics s’étaient rencontrés sur le tournage de Scott Pilgrim, une rencontre qui va amener Winstead à d’abord poser sa voix sur deux morceaux de l’album Event 2 de Deltron 3030, puis à monter ce duo incongru avec l’ami Dan.

Proposant un son que je situerais à mi-chemin entre Henry Mancini et Dimitri From Paris, avec des indices de Lalo Schifrin et de John Barry, le duo n’a malheureusement sorti qu’un seul album à ce jour. Et si vous n’en aviez jamais entendu parler, je vous glisse ci-dessous une captation live d’un de mes morceaux préférés, Put Your Head Down, enregistré au Joe’s Pub de Manhattan le 26 septembre 2015, ainsi que la playlist Spotify de l’album pour ceux qui voudraient creuser un peu plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *