Dota : le petit « mod » devenu jeu

Nouveau papier à lire chez Red Bull, dans lequel je vous raconte l’histoire de Dota, le petit « mod » devenu jeu à part entière.

À quelques jours de l’ouverture de The International, revenons un moment sur l’extraordinaire histoire de Dota. Un petit « mod » devenu jeu, qui va définir et populariser un genre à lui tout seul.

Je n’oublierai jamais ma toute première partie de DotA. C’était en 2005, dans un cybercafé de Paris. Monsieur Lâm nous avait invités, moi et tout le reste de la rédaction de Joystick, à tester ce nouveau « mod » alors en plein pic de popularité. On ne va pas se mentir : la soirée fut une belle leçon d’humilité. Entre la multitude de héros disponibles, leurs pouvoirs respectifs, la complexité des synergies avec les autres joueurs, l’interminable liste d’objets et recettes à acheter, ainsi que les mécaniques particulières du titre, la courbe d’apprentissage s’était avérée plutôt rude.

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