Apple Arcade : le coup de pied dans la fourmillière du « free to play »

Nouveau papier à lire chez Red Bull, dans lequel je tire le bilan des premiers mois d’Apple Arcade.

Lancé le 19 septembre dernier, Apple Arcade pourrait bien changer notre manière de consommer du jeu vidéo. En tous cas, il ambitionne à minima de réhabiliter le concept du « free to play ». Vœu pieu ?

Avant toute chose, il me semble opportun de procéder à une petite piqûre de rappel pour ceux d’entre-vous qui auraient vécus reclus dans une grotte ces derniers mois et qui seraient complètement passés à côté de l’information. Apple Arcade, c’est quoi ? Annoncé pour la première fois en mars dernier par le géant de Cupertino, il s’agit d’un nouveau service d’abonnement permettant d’avoir accès à un catalogue plutôt conséquent (une centaine de jeux à l’heure où j’écris ces lignes) pour les appareils de la marque à la pomme. Disponible pour iOS, iPadOS, tvOS et macOS, Apple Arcade offre sur le papier de nombreux avantages pour les gamers de tous poils.

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