Le « skeud » du jeudi : Planet Funk – Chase The Sun (Adam Freeland Rmx)

Depuis mes toutes premières incursions dans le monde de la musique, j’ai toujours éprouvé une grande affinité pour les longs morceaux, allez savoir pourquoi. Sans doute est-ce partiellement lié au côté très ambitieux (voire arrogant) de ce genre de pièces ; peut-être que c’est parce que j’aime les gens qui prennent leur temps…

Quoi qu’il en soit, le morceau dont je veux vous parler aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Sorti en 2001, la même année que l’album Non Zero Sumness dont est tiré l’original, ce Chase The Sun des Italiens de Planet Funk, revisité par le producteur britannique Adam Freeland (rendu célèbre par l’indémodable We Want Your Soul), est un long trip breakbeat de plus de 11 minutes qui m’a retourné la tête dès la première écoute.

Atmosphérique, lancinant, irrésistible, il fait partie de ces morceaux que vous pouvez glisser sans hésitation dans votre playlist pour faire le sexe (testé et approuvé). En revanche, bonne chance pour en dégoter un exemplaire : il n’en existe à ma connaissance qu’une édition vinyle 12 pouces, particulièrement difficile à dénicher… Et il est hors de question que je vous refourgue la mienne !

Planet Funk Chase The Sun (Adam Freedland’s Fabric Mix)

Soutenez Faskil sur Patreon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*