Podcasts : c’est la rentrée !

C’est la rentrée et avec elle, son lot de nouveautés du côté des podcasts. J’avais déjà eu l’occasion de partager ces menus changements avec mes abonnés Patreon en juillet dernier, il est temps désormais d’officialiser tout ça pour les autres.

Pour des raisons avant tout pratiques, j’ai décidé de migrer dès la rentrée certains podcasts sur Mixcloud, et d’abandonner du coup le canal de diffusion habituel. Sans rentrer dans les détails, c’est un choix qui se justifie avant tout par un besoin de sérénité. J’ai étudié un peu les tarifs proposés ici en Belgique pour me mettre en règle niveau droits d’auteur, et ça ne va clairement pas être possible avec les budgets actuels.

Le choix de Mixcloud s’est dès lors imposé parce qu’il permettra non seulement de s’affranchir de ces démarches de régularisation, tout en proposant une interface « qui fait le taf » (ainsi qu’une application mobile dédiée pour ceux qui m’écoutent d’ordinaire sur leur téléphone). Donc pas de panique : ça va changer un peu vos habitudes, mais a priori rien de rédhibitoire. Cette migration devrait entrer en vigueur dès le mois d’octobre, histoire de me laisser le temps d’implémenter ce changement de manière propre. Pour l’heure, les traditionnels flux RSS restent fonctionnels, je vous préviendrai quand la bascule sur Mixcloud sera effective.

Quelques autres changements et nouveautés sont à signaler :

  • The Chill Pill est désormais un podcast exclusif Patreon. Il rejoint dans son flux RSS privé le traditionnel Patreon Mix mensuel que reçoivent déjà les abonnés. C’est ma manière à moi de leur dire merci pour leur indéfectible soutien.
  • Les abonnés Patreon auront dorénavant droit à un accès anticipé pour tous les podcasts (en gros dès que c’est monté, ce sera disponible dans leur flux RSS privé, au minimum 24h avant la mise en ligne publique).
  • Ils profiteront également d’un accès exclusif aux archives, leur permettant de télécharger aisément tous les épisodes de tous les podcasts.

C’est tout pour le moment, mais j’aurai d’autres nouveautés à annoncer très prochainement. En attendant : bonne écoute ! Et un grand merci à ceux qui me soutiennent via Patreon.

Soutenez Faskil sur Patreon !

2 commentaires à propos de “Podcasts : c’est la rentrée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*