Dans les coulisses du Marvel Cinematic Universe : le volume 2 est sorti !

Ça y est ! Il est enfin disponible ! Le Volume 2 de mon ouvrage Dans les coulisses du Marvel Cinematic Universe est en vente dès aujourd’hui sur le site de Third Editions.

Et comme j’ai la flemme, je vous copie-colle le contenu de l’annonce que j’ai publiée sur Geekzone :

Conçu initialement sous forme de dossiers lors du « reboot » de Geekzone en septembre 2015, Dans les coulisses du Marvel Cinematic Universe est devenu en 2017 un livre, à l’initiative de mes amis de Third Editions.

Aujourd’hui, quatre ans plus tard, le Volume 2 déboule (enfin) dans toutes les bonnes librairies, avec une couverture « First Print » qui claque.

Signée du talentueux Alessandro Vitti (qui illustrera prochainement le run Thor de Donny Cates à partir du numéro de juin 2021), cette version « série limitée » du bouquin rend hommage au regretté Chadwick Boseman, qui incarnait Black Panther dans les films de Marvel Studios.

Au menu de ce Volume 2, un paquet de trucs :

  • comme dans le Volume 1, on passera la première partie de l’ouvrage dans les coulisses de tournage, de Thor: Ragnarok à Spider-Man: Far From Home ;
  • la seconde partie est quant à elle consacrée à une analyse des arcs des protagonistes du MCU ;
  • la troisième partie s’interroge sur la problématique d’un univers partagé ;
  • dans la quatrième partie, on s’intéresse à l’envers du décor (VFX, musique, trailers) ;
  • et enfin, dans la cinquième et dernière partie, on fait un peu le bilan des 11 premières années de MCU, et on s’interroge sur son avenir.

Oh et il y a aussi un chapitre sur l’avalanche de séries Disney+, ainsi qu’une biographie de Kevin Feige.

La couverture « First Print ».
La couverture « classique ».

Intéressé ? Ne tardez pas à choper votre édition « First Print », comme je le disais elles sont en quantité limitée, et il n’y en aura pas pour tout le monde.

Soutenez Faskil sur Patreon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*