Autechre Live @ Quirky (Brixton, UK) – 16.06.1994

Ça vous dirait de voyager dans le temps pour aller jouer les petites souris lors d’un concert relativement confidentiel d’Autechre en 1994 ?

Je ne vais pas vous refaire la bio du groupe : si vous ne connaissez pas encore le binôme Autechre (composé de Sean Booth et Rob Brown), votre culture musicale est clairement lacunaire. Et je vous invite à y remédier en vous plongeant sans plus attendre dans leur riche discographie pour découvrir pourquoi les deux lascars sont régulièrement rangés parmi les artistes les plus influents de l’histoire de la musique (et pas qu’électronique, pas vrai, Thom ?).

Cette session « live », enregistrée à l’arrache au tout début de leur carrière, et parsemée de morceaux inédits, propose 45 minutes d’IDM de haute volée qui devrait combler les amateurs du genre (et sans conteste titiller la curiosité de ceux qui n’avaient jamais entendu parler de la formation).

La prise de vue particulière, à la limite de l’onirique, renforce encore la magnificence des compositions, et amende l’expérience d’un petit côté irréel qui se marie parfaitement avec l’univers sonore si particulier d’AE.

Comme le glisse fort judicieusement l’un des spectateurs à la toute fin de la représentation : « These guys are good. »

Soutenez Faskil sur Patreon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*