Geekzone.fr

Articles, dossiers, tutos, podcasts… Geekzone.fr est un site et une communauté de geeks, pilotés par Arnaud Chaudron (Cafeine) et Jean-Christophe Detrain (Faskil).

Créé en 2002, lors du décès de Joystick.fr (et de ses forums), Geekzone.fr (qui s’appelait encore Cafzone à l’époque) avait pour seul but de réunir les orphelins de ce site tué stupidement par Hachette. Sa tagline était sobre, mais reflétait avec simplicité l’envie de son instigateur : “Un endroit pour échanger avec les gens qui partagent les mêmes centres d’intérêt que moi”.

Des années plus tard, après trois versions différentes, ce site communautaire deviendra Geekzone.fr, pour bien refléter qu’il est entre-temps devenu la maison de tous les passionnés de technos et de cultures dites “alternatives”, ceux qu’on nommait à l’époque les “geeks”, avant que le mot ne soit galvaudé et utilisé à tort et à travers…

Depuis maintenant 18 ans, Geekzone.fr est une communauté unique dans l’univers du web, regroupant des curieux de tous bords, mais surtout des gens civilisés à la recherche d’un havre de discussion, pour échanger peinard, apprendre et découvrir sans avoir à naviguer dans le bruit des conversations stériles et mal orthographiées qu’on croise bien trop souvent dans les forums en ligne.

Bref, Geekzone.fr, c’est un endroit cosy où il fait bon traîner si on aime nourrir son cerveau avec des mets de qualité.